Maven, anneau de Sauron ou couteau suisse ?

Maven, anneau de Sauron ou couteau suisse ?

July 23, 2011

2 min read

Hugo Lassiège
@hugolassiege

Manque de standardisation, augmentation de la taille de vos équipes, problèmes de qualités, vous avez tous déjà vu ça à un moment ou à un autre. Et parmi les coupables bien souvent on retrouve les pratiques de build. C'est dans un contexte un peu similaire que je vous propose une présentation que j'ai faite pour mon client actuel.

Pour résumer un peu l'ambiance :

  • plusieurs applications, un site web grand public

  • première expérience avec Ant, plusieurs scripts qui marchent mais un cout de maintenance galopant et plein de scripts dont "on ne sait plus à quoi ils servent"

  • première expérience avec Maven mais sans la mise en place des bonnes pratiques usuelles, pas mal de platres essuyés et des mauvais souvenirs.

  • fusion de plusieurs services et une nécessité forte d'industrialisation pour une équipe de dev+test+IT qui va avoisiner les 50 personnes (? pas sur du chiffre)

Pour la petite histoire, dans tout ça on a l'inévitable service qui ramène des tas de scripts legacy écrits avec Ant+Ivy sur plusieurs années et qui tente de l'imposer comme standard. Petite discussion animée, défi, je réalise un petit prototype tout simple en moins de 2h qui remplit toutes les fonctionnalités des vieux scripts Ant+Ivy développés sur les x dernières années... Merci, j'ai gagné le droit de faire une présentation sur Maven ^^

Maven [slideshare id=8673899&sc=no]

View more presentations from hlassiege


Partager sur :