Ca s’appelle du plagiat. Car c’était la phrase d’intro et de conclusion de Olivier Girardot suite au dernier timeoff Lateral-Thoughts à Guérande.
Pas de chance, je n’y étais pas. Et cette fois ci c’est l’inverse, Olivier n’était pas là mais moi si.
Mais peut-être que vous ne connaissez pas le principe du timeoff chez LT ?
C’est très simple, c’est du temps que tout le monde se prend chez LT pour bosser ensemble, faire de la veille, tenter d’innover, partager.
Et parfois le timeoff prend la forme d’un séjour où l’on se retrouve tous.
On essaie de faire en sorte que le timeoff représente un mois par an. Et quand ca ne prend pas la forme d’un ermitage, on bosse sur nos sides projects ou on se fait des week ends Lean Canvas pour déterminer quels seront nos futurs killer projects !
Ok pour l’instant ça ressemble un peu à Cortex et Minus qui se demandent encore comment conquérir le monde, sans grand succès. Mais on y vient !
Le premier timeoff de groupe était à Guérande. L’équipe a pu allégrement geeker avec un petit détour sur un startup Week end à Nantes pour certains d’entre eux. Quelques uns sont mêmes visibles sur cette belle vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ANQUdBGyPWw
Ce dernier timeoff s’est déroulé dans les Vosges, à Xonrupt, un nom digne des meilleurs bouquins de Fantasy. Ce timeoff a permis à quelques Lateral-thinkers de Lyon (Jonathan Dray, Stuart Corring, moi-même) et de Paris (Jean-Baptiste Lemée, Vincent Doba, Nicolas Rey) de se connaître un peu mieux.
Mais on y fait quoi pendant ces timeoff ?
En vrac ça donne ça :
Oui, j’oublie sans doute des choses. En tout cas en une semaine on a avancé et progressé chacun comme des fous !
Bon mais soyons honnête, nous n’avons pas fait que ça.
Bref, que du bon.
Et le prochain ? Ce sera sans doute en mars de l’année prochaine. Et cette fois on reprendra le principe de Guérande où nous avions invité des extra LT pour geeker tous ensemble.
Tschuss.