Obtenir une ceinture noire en Java, ça vous tente ?

Au hasard de mes pérégrinations sur le web, je suis tombé sur un site assez amusant et assez bien foutu pour tester son niveau en Java : Java Blackbelt.

Ce site propose en effet de passer des certifications sous forme de ceintures de couleur, comme dans les arts martiaux. Ah, il ne m’en fallait pas plus pour m’attirer ^^ Ayant fait quelques arts martiaux et aimant l’apprentissage par le jeu, je me suis inscrit histoire de tester.

Eh bien chapeau, ce site est bien foutu, enrichie par les membres et relativement riche par rapport aux domaines abordées : notions de java de base, collections, io, reflexion, regexp, mais aussi spring, ant, maven etc…

Au final c’est un grand nombre de questionnaires et d’une difficulté progressive qui vous donnera du fil à retordre.

Personnellement en 3 questionnaires je suis à peine arrivé ceinture jaune Embarassed. Bon enfin à ma décharge, un exam prend 15 minutes et les enchainer tous dans la même journée faut avoir du temps à perdre. Mais j’y reviendrais !

Bref, si vous avez envie

  • de vous tester
  • de vous entrainer pour de futurs tests techniques lors de vos entretiens d’embauche (pour ceux qui ont la malchance de tomber là-dessus…)
  • de frimer

Go on !

 

Laisser un commentaire